(Extrait du bulletin d’information de juillet 2023 édité par l’AF3M – Association Française des Malades du Myélôme Multiple).
📍 Vincent, habitant de la commune de Tréllazé dans le département de Maine-et-Loire est atteint d’un Myélome multiple.
Il souhaite mettre en avant et sensibiliser le plus grand nombre sur cette affection rare et actuellement incurable.
Passionné de vélo, son objectif est de relier deux communes : celle de Guer (56) et celle d’Izon (33), comme un symbole d’espoir, mais également dans le but de récolter des dons pour la recherche médicale par l’intermédiaire de l’AF3M (Association Française des Malades du Myélome Multiple) et la Fédération Leucémie Espoir.
Ce périple débutera le 24 septembre 2023 au départ de la commune de Guer et à travers 20 étapes, se terminera le 13 octobre 2023 sur Izon, soit environ 770 km.
Vincent et son équipe ont créé une cagnotte via le site Hello Asso afin que la mise en place de son projet puisse être financée (matériel, camping-car, carburant, péages, logement…).
Pour en savoir plus :
www.guer-izon.fr
et
https://www.facebook.com/lavoieguerizon
💚 La municipalité d’Izon, le CCAS et de nombreuses associations locales ont décidé de s’unir afin de soutenir ce beau projet qui fera sans doute des émules, récolter des dons et préparer un accueil festif à Monsieur Bourdais.
✅ RDV le dimanche 24 septembre, allée des Pavillons, pour un vide-greniers au profit de ce projet.
✅ RDV le vendredi 13 octobre, vers 15h place de la mairie, pour accueillir Vincent et son équipe.