Divers

3919 – Violences conjugales :

Une femme sur dix est victime de violences conjugales, une femme est tuée tous les trois jours par son conjoint ou ex-conjoint.

La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) a dénombré pas moins de 100 000 appels depuis janvier 2020, dont 50 000 durant le confinement, un chiffre en hausse de 20 %. La crise sanitaire a rappelé, s’il le fallait, l’importance du 3919.

Numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés, le 3919 est un numéro gratuit et anonyme disponible de 9h00 à 22h00, du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 les samedis, dimanches et jours fériés.

Ce numéro national garantit une écoute, une information, et en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.

Mutuelle :

MA COMMUNE MA SANTÉ – aide pour une meilleure mutuelle.

Votre mairie vous permet de contribuer à l’amélioration de votre pouvoir d’achat, par la maîtrise de vos dépenses en matière de mutuelle santé.

Le CCAS, en partenariat avec l’association ACTIOM, propose une complémentaire santé accessible à tous les Izonnais.

Pour cela des permanences en mairie, gratuites et dédiées à la recherche d’une meilleure couverture santé mutuelle, sont régulièrement proposées par Ma Commune Ma Santé.

Les prochaines permanences auront lieu sur rendez-vous.

N’hésitez pas à contacter directement Mme Lauriac Pascale au 06 35 78 58 58.

Domiciliation :

Si vous n’avez pas de domicile stable, la domiciliation vous permet d’avoir un justificatif de domicile et une adresse pour recevoir du courrier. Ce dispositif vous permet également d’accéder à des droits et prestations (vous pouvez, par exemple, vous inscrire sur les listes électorales ou obtenir l’aide juridictionnelle). Lorsque votre demande de domiciliation est acceptée, vous recevez une attestation. La domiciliation est accordée pour une durée de 1 an. Cette durée est renouvelable.

Formulaire en ligne

Formulaire de demande d’élection de domicile (à déposer au CCAS)