L'emploi / l'insertion

Le Service Emploi de la CALI (ex Communauté de Communes du Sud Libournais)

Accueil de tous les demandeurs d’emploi, information et orientation dans vos démarches de recherche d’emploi et vous propose une aide personnalisée :

• Diagnostic professionnel et aide aux projets

• Techniques de Recherche d’Emploi : CV, lettre de motivation, entretien d’embauche ...

• Ciblage d’offres d’emploi : recherche, analyse, réponse.

• Données sur les employeurs du territoire et les métiers qui recrutent.

• Mise en relation avec les employeurs et appui de candidatures.

• Inscription sur Cvthèque pour positionnement sur des offres d’emploi.

• Mise à disposition d’un «lieu ressources»

Plus d’informations ou un rendez-vous, contactez : Maria Wynn - Tel : 05.57.23.21.46 –06.43.89.75.72 - servicemploi@lacali.fr 

L’espace emploi d'Izon accueille le moins de 25 ans pour aider à la rédaction de CV, lettre de motivation,  à la préparation d’entretien d’embauche, etc.).

L'Espace Emploi est à votre disposition pour vous aider dans la recherche d’emploi, c’est un relais vers les partenaires institutionnels, facilitant vos relations avec les organismes tels que le Pôle Emploi, la Mission Locale, le PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi), le Club des Entreprises d'Izon.

Nous avons voulu mettre à votre disposition une assistance de proximité.

L'Espace Emploi met à votre disposition les offres d'emploi via le site de Pôle Emploi grâce à un accès internet gratuit, ou via les offres d'emploi affichées. Aide à la réalisation de CV, lettre de motivation, préparation  aux entretiens,

Éloïse Garcia vous reçoit, vous écoute et vous oriente tous les lundis matin de 10h à 12h.

rendez-vous à la rubrique "espace emploi" vous trouverez les offres d'emploi proposées

Permanence : le lundi de 10h à 12h au Point Jeunes.

www.plielibournais.fr

http://www.jeuneslibournais.org 

L’Espace Emploi dédié aux jeunes de moins de 25 ans ...

Né de la collaboration entre le Point Information Jeunesse et le Centre Communal d’Action Sociale, cette structure a pour objectif d’aider les jeunes izonnais dans leur recherche d’emploi.

« Rien que l’accès à la Mission Locale posait un problème en raison des 13 km de distance. C’est d’ailleurs le souci principal, au-delà même de la recherche d’emploi : le transport ».

Cette collaboration entre les structures izonnaises et la mission locale permet de créer un lien inédit encore sur la commune. « On favorise le lien avec les jeunes, on les aide entre deux rendez-vous avec leurs conseillers, ainsi que pour faire certaines démarches en terme de mobilité ou de recherche de logement ». 

... mais pas seulement

Après plusieurs mois d’existence, un constat s’est imposé aux yeux des partenaires : de nombreux adultes de plus de 25 ans, au chômage ou bénéficiaire des minimas sociaux, souhaitent être aidés sur la commune par une structure locale.

Nous avons donc répondu à cette demande spécifique en favorisant une convergence des projets entre les différents acteurs de l’aide à l’emploi sur le territoire (Mission Local, Plie, CCAS, PIJ).

La permanence “Espace Emploi” jusque là réservée au moins de 25 ans, s’est donc élargie à l’ensemble du public en recherche de travail.

C’est Eloïse Garcia, recrutée par la commune depuis quelques semaines, qui est chargée de l’accueil. « Notre mission est de faire le relais entre toutes les structures existantes et les besoins des izonnais » explique-t-elle.

« Cela va des ateliers CV et lettre de motivation, à l’aide à l’orientation, la préparation aux entretiens d’embauche, la formation premiers secours ». Cette permanence se tiendra tous les lundis matin, en même temps que la permanence du CCAS, au PIJ.

Envoyer à un ami Imprimer cette page