Nos coups de coeur

Romans Adultes :

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée. Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés,  où se frôlent l’amour et la peur…

Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique, lorsque l’auteur y place sa dernière pièce. 

 

 

Romans policiers :

New York, aujourd'hui. Pour un père, il n'est pas de pire cauchemar que celui que vit Simon : après des mois de silence, voilà qu'il retrouve sa fille, sale et amaigrie, en train de faire la manche en plein Central Park. Comment Paige a-t-elle pu passer de petite fille sage à cette junkie prête à tout pour obtenir sa dose d'héro ? A vrai dire, il a une petite idée sur la question : son camé de petit ami, Aaron, est de toute évidence responsable de sa déchéance. Simon est bien décidé à ramener sa fille à la maison, coûte que coûte. Lorsque Aaron s'interpose entre eux, il le frappe. Mais trop tard, il a suffi de quelques secondes pour que Paige s'enfuie de nouveau...Trois mois plus tard, la police frappe à sa porte. Aaron a été assassiné dans le taudis du Bronx qu'il partageait avec Paige. Cette dernière demeure quant à elle introuvable. Coupable ou en danger ? Prêts à tout pour retrouver leur fille, Simon et son épouse Ingrid s'aventurent dans les bas-fonds de NY. Leurs pas croisent ceux d'une détective privée, Elena Ramirez, qui recherche un certain Henry Thorpe, jeune homme de Chicago disparu qui aurait été en contact avec Paige. Bientôt s'ajouteront d'autres noms, des disparus mais aussi des victimes de meurtre qui, bien que d'horizons différents, semblent tous se connaître. Quel mystérieux lien entretiennent tous ces jeunes gens - exclusivement des hommes, à l'exception de Paige ? Dans quelle sombre histoire a-t-elle bien pu se fourrer ?

 

Enfants :

 

Recette d''halloween : Araignées en mini-donuts

Cette proposition est réalisée en mini beignets couverts de chocolat pour les corps, en dragées Smarties pour les yeux et, bien sûr, en morceaux de bretzels pour les jambes des bestioles.

Le résultat de cette recette pour Halloween

n’est pas uniquement décoratif, mais aussi super délicieux.

Envoyer à un ami Imprimer cette page