Le Conseil municipal

Composition du Conseil Municipal :

Anne-Marie Roux, maire

Christian Robin, 1er adjoint, délégué à l'Environnement et Développement Urbain

Mylène Feydieu, adjointe déléguée à la Communication, Relations Publiques et Culture

Jean-Jacques David, adjoint délégué au Patrimoine, aux Espaces Publics, aux infrastructures et aux réseaux, à la Gestion des archives municipales et du Cimetière, aux Affaires Economiques et Commerciales et à la Sécurité de la ville

Sophie Carrère, adjointe déléguée à la Jeunesse et aux Loisirs

Frédéric Malville, adjoint délégué à la Coordination des Politiques Educatives et aux Affaires Scolaires

Marie-Hélène Clément, adjointe déléguées à l'Action Sociale

Nicolas Ricci, adjoint délégué aux Fêtes et Cérémonies et à la Vie Associative

Jean Dominique Giraud - Véronique Dubreuil – Michel Devaux – Marie Sigurdsson – Frédéric Brouard – Marie-Claude Armisen – Pascal Hattinguais – Aurélie Pinon-Vurpillot –  Lucie Moga – Dominique Vouaux – Aline Fontaine – Pascal Voviaux – Geneviève Marque – Marc Boisseau - Laurent De Launay – Eric Simon – Karyn Largouet – Joël Massy - Delphine Floirat-Ratte - Chantal Caro - Mouhamada HAMADA

Le Conseil municipal à l'issue de la séance d'élection du Maire et des Adjoints le 30 mars 2014

 

Ont été élus le dimanche 23 mars :

Liste « Izon, un Avenir Partagé » : 22 candidats Anne-Marie Roux – Christian Robin – Mylène Feydieu – Jean-Jacques David – Sophie Carrère – Frédéric Malville – Marie-Hélène Clément – Dominique Giraud – Véronique Dubreuil – Michel Devaux – Marie Sigurdsson – Frédéric Brouard – Marie-Claude Armisen – Jean-Michel Faugeras – Aurélie Pinon-Vurpillot – Nicolas Ricci – Lucie Moga – Dominique Vouaux – Corinne Bouey – Pascal Voviaux – Geneviève Marque – Marc Boisseau.

Liste « Le Réveil Izonnais » : 7 candidats Laurent De Launay – Anny-Chantal Gally – Eric Simon – Françoise Ayrial – Frédéric Poisson – Annie Ferré – Joël Massy.

N'apparaissent pas sur la photo mais occuperont les postes de conseillers ; Madame Delphine Floirat-Ratte et Madame Chantal Caro suite aux démissions de Mesdames Françoise Ayrial et Annie Ferré le 31 mars, suivies de Monsieur Patrick Capelli.

 

Discours d’Anne-Marie Roux, Maire le 30 mars 2014 lors de l’élection du Maire et des Adjoints :

Mes chers collègues, je vous remercie pour la confiance que vous venez de me témoigner. Celles et ceux qui me connaissent, savent l'honneur et le respect que je porte à la fonction de Maire et d’ambassadrice pour l’avenir d’IZON, et mesurent donc l'intensité de ce moment. En ce jour si particulier, en mon nom et au nom des femmes et des hommes qui ont porté notre projet, c'est aux Izonnaises et Izonnais qui nous ont fait confiance que je veux exprimer mes plus vifs remerciements. En participant à ce scrutin, en responsabilité, le suffrage universel s'est prononcé : désormais, il revient à chacun, dans le rôle qui lui a été confié, d'honorer son mandat, au nom de l'intérêt général. Le pluralisme, la confrontation des idées, l'expression de convictions distinctes, animeront - qui peut en douter ! - des débats au cours des six années à venir. Pourvu qu'ils soient dignes, respectueux, utiles à l'action de la ville. C'est ainsi que nous devons concevoir la démocratie : parfois passionnée, parce que passionnante, mais toujours constructive, équitable, parce qu'elle décide de la vie quotidienne de nos concitoyens.

Les membres de l’équipe qui m’entoure associent enthousiasme, volonté, expérience. Stimuler, fédérer les énergies des élus, du personnel municipal, et de tous les acteurs de notre commune pour écrire une nouvelle page sous le regard de tous les izonnais, telle est et sera ma détermination.

A ce sujet, et avant de procéder au vote des adjoints, j’ai pris des engagements, et ainsi que je l’ai déjà annoncé aux conseillers : 6 délégations seront attribuées à 6 conseillers donc, pendant que chacun des autres conseillers deviendra référent dans un domaine qui lui sera particulier. C’est ainsi que nous aurons par exemple un conseiller délégué à la démocratie participative, qui sera chargé, d’organiser les réunions publiques, de quartier, ou encore un conseiller délégué chargé de l’hydraulique, de la dynamique associative, mais aussi des conseillers référents pour ce qui concerne le domaine de la prévention et de la délinquance, de la relation interservices avec le personnel communal, etc... Cette organisation confortera l’implication de chacun et une appropriation des différentes compétences communales sans oublier bien entendu, les actions à mener et à développer au sein de la Communauté de Communes du Sud Libournais.

Nous avons la mission d’optimiser les moyens pour déployer les services à la population, veiller à l’aménagement de notre territoire et à son développement, pour conforter son identité aux portes de la métropole bordelaise et de l’agglomération libournaise.

Mais aujourd’hui, au-delà du projet que nous vous avons proposé tout le long de cette campagne, nous n’avons, et je n’ai qu’une assurance à vous offrir, celle de notre engagement et notre dévouement au service de la population, pour qu’IZON continue à bien vivre et bien vivre ensemble .

Envoyer à un ami Imprimer cette page