Chantier participatif : Collecte de déchets

06/09/2020

"Bien dans ma nature" c’est ça Izon !

Et pourtant, sur le bord des routes et dans des terrains isolés, les décharges sauvages sont devenues un paysage habituel, un véritable fléau !

Gravats, électroménager, mobilier, déchets du quotidien… Certains ont confondu la nature avec leurs poubelles et ne s’encombrent pas de considérations écologiques ni du respect de l’environnement.

Malheureusement, notre commune n’est pas un cas isolé et ces incivilités se reproduisent partout et à de multiples niveaux. Un mégot jeté par la fenêtre de sa voiture, des vestiges d’une soirée au bord d’un lac ou encore les emballages d’un goûter, font aussi parti du quotidien.

L'association Les Échos Ludiques, Clean2gether et la mairie d'Izon, s'unissent et vous invitent à une collecte citoyenne de déchets.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 06 septembre à 9h00 devant la Mairie pour une matinée conviviale afin de nettoyer tous ensemble notre belle nature.

AU PROGRAMME :
- 9h00 : Accueil des participants, distribution du matériel, informations sur le déroulement de la collecte
- 9h30 - 11h00 : Collecte de déchets
- 11h00 - 11h30 : Tri et pesée
- 11h30 à 12h00 : goûter partagé

A très vite !

Envoyer à un ami Imprimer cette page