Les Conseil Locaux

La jeunesse au service de la collectivité.

Deux nouvelles structures municipales ont vu le jour à Izon à la rentrée 2014 : le Conseil Local des Enfants (CLE), dédié aux 8-12 ans et le Conseil Local des Jeunes (CLJ), réservé au 12-25 ans.

Quelle utilité ont ces conseils ?

Il s’agit de favoriser la participation de la jeunesse à la vie de la commune. «Ces Conseils locaux, sont des assemblées auxquelles nous tenons beaucoup en tant qu’élus » explique Marie Sigurdsson, en charge du CLE.
« Les enfants et les jeunes ont une vision de la ville que nous n’avons pas, des envies et des besoins que nous ne connaissons pas toujours. Ces instances de l’enfance et de la jeunesse sont une ouverture formidable sur l’apprentissage de la citoyenneté afin que tous se sentent acteurs de leur commune »

Le nouveau Conseil Local des Enfants 2015/2016

Le nouveau Conseil Local des Enfants a été installé samedi 28 novembre à 11h salle du conseil municipal.

Une belle cérémonie avec de jeunes élus très motivés.

......

Le Conseil Local des Enfants et le Conseil Local des Jeunes mis en place vendredi 7 novembre 2014, entourés par les élus et Michel Pistre directeur de l'école élémentaire. Etienne Aribaud, Tony Balester, Clémence Boisseau, Ainhoa Guibert, Matys Lambert, Amaya Letard, Brice Loanne, Baptiste Massy, Sarah Diane Preira, Mathis Prezeau, Zachary Rozenblum.
Les jeunes impliqués depuis la création du Conseil Local des Jeunes : Rémi HOGUET, Théo CHIRRAMBERO, Maeva MINOUE, Stefan SIGURDSSON, Maxime COUDERC, Thomas SELLIER, Maxime RODRIGUEZ, Nicolas GUIDOUX, Jade VILLEUNEUVE, Cannelle LECALIER et Eléa GAUTIER
Envoyer à un ami Imprimer cette page