Démarche Zéro phyto

Réunions de proximité et ateliers pratiques

Durant les mois de février et mars, 4 réunions de proximité sur le thème Zéro utilisation de pesticides ont eu lieu avec chaque quartier.

Pour s'approprier la procédure 0 pesticides, des ateliers ont été mis en place les samedi matin.

Ainsi, le personnel des espaces verts vous a proposé un atelier "jardinez propre" avec démonstration de l'utilisation d'outils.

 

Février 2017

Lancement des réunions de quartier sur la thématique 0 phyto

Dans les semaines à venir, vous recevrez une invitation pour une rencontre par quartier (équivalent au bureau de vote) qui se déroulera entre mi février et mi avril. Ce sera l’occasion pour les élus et les membres des services techniques de présenter le plan communal de désherbage (cf. Contacts n°74).
L’objectif est d’informer et de sensibiliser la population sur les nouvelles pratiques en faveur de la biodiversité qui visent à protéger l’environnement.
Des solutions alternatives au désherbage chimique seront présentées et les habitants pourront également échanger avec les agents et faire part de leurs idées ou expériences.
Pour rappel, l’usage des produits phytosanitaires est interdit depuis le 1er janvier pour les collectivités et le sera également pour le grand public en 2019.

Envoyer à un ami Imprimer cette page