Bio Diversité

Réunions de proximité et ateliers pratiques

Durant les mois de février et mars, 4 réunions de proximité sur le thème Zéro utilisation de pesticides ont eu lieu avec chaque quartier.

Pour s'approprier la procédure 0 pesticides, des ateliers ont été mis en place les samedi matin.

Ainsi, le personnel des espaces verts vous a proposé un atelier "jardinez propre" avec démonstration de l'utilisation d'outils, d'autres ateliers seront proposés.

Consultez et téléchargez le plan de désherbage communal

 

Site pilote: Parc des Pavillons

Qu’est ce que la Gestion Différenciée ? C’est un nouveau mode de gestion des espaces verts plus écologique et plus doux, qui intègre les éléments de défense et de restauration de l'environnement.

Cela implique une autre façon d’entretenir ces espaces afin de respecter les différents milieux et besoins de la flore et de la faune, tout en conservant un souci de l’esthétique.
A Izon, ce projet est réalisé en partenariat avec le SMICVAL le Service Environnement, les Services Techniques Communaux.

La gestion des abords du parc est un point clé de la réussite de ce projet, la participation des propriétaires riverains pourrait être sollicitée.

La première action de la Gestion Différenciée sur le Parc des Pavillons est la mise en sécurité du site par les Services Techniques, l’abattage des acacias qui sont une espèce invasive.

Envoyer à un ami Imprimer cette page