Ecole primaire

Inscription - rentrée 2018

Dans un premier temps vous devez allez à la mairie pour obtenir un certificat d’inscription, (document à compléter), présenter votre livret de famille ainsi qu'un justificatif de domicile (facture électricité, eau, loyer ...)

Munissez-vous du certificat d’inscription délivré par la mairie, du carnet de santé de l’enfant et du livret de famille.

Un certificat de radiation sera demandé pour les enfants arrivant d’une autre école.

L’inscription ne sera définitive qu’après présentation de tous ces documents.

Ecole primaire Claris de Florian

Les 17 classes de l'école primaire Claris de Florian sont réparties sur 2 pôles

Ecole primaire : 05.57.55.60.20                                   horaires : 8H45 à 11h45 et 14h00 à 16H15.

Garderie scolaire primaire : 05.57.74.82.54                       horaires : de 7h00 à 8h35 et de 16H15 à 19H00

Des tableaux numériques interactifs pour la rentrée 2013.

Cette année, la municipalité d’Izon a mis à disposition des tableaux blancs interactifs (TBI) au sein de trois classes de CM 2 à l’école élémentaire Claris de Florian.

Ces nouveaux supports pédagogiques viennent compléter le travail fait en salle informatique, ce sont de formidables outils d’apprentissage pour les élèves qui sont de plus en plus à l’aise avec les écrans et l’outil informatique. Les professeurs peuvent aussi créer eux-mêmes des exercices. D’autres applications concrètes : la possibilité pour les enfants de lire des cartes et des plans, de regarder des vidéos en rapport avec les sujets abordés et de reconnaître des formes grâce à la modélisation de patrons en 3D.

Cette nouveauté concerne principalement les élèves de CM 2 qui doivent passer le B2i (Brevet Informatique et Internet) cette année. Grâce à un planning de rotation, les autres classes pourront également s’essayer aux TBI.

Voulant permettre aux enfants de se familiariser avec les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et souhaitant répondre à la demande des enseignants, la municipalité a consacré un budget de 13 300 € pour l’installation des trois tableaux blancs interactifs et le câblage internet des classes du pôle 2, poursuivant ainsi progressivement l’équipement des classes avec cet outil informatique.

 

Envoyer à un ami Imprimer cette page