Restaurant scolaire

Fiches de réservations cantine et garderie de septembre à décembre 2017

FICHE_DE_RESERVCANTINESOND2017.pdf

 PRESENTATION

Le déjeuner au restaurant scolaire est un moment important de la journée des petits izonnais et pour l’équipe de restauration.

Pour la municipalité, il s’agit d’un poste important, et pour cause,les besoins y sont nombreux :

assurer la sécurité des aliments, répondre aux besoins nutritionnels, éduquer au goût tout en mettant en appétit les enfants.

La municipalité d’Izon, investit chaque année, dans la qualité du service proposé dans son restaurant scolaire.

La cuisine municipale demeure un service essentiel. En 2007, Izon passait avec succès, du service à table “à l’ancienne” au système de self-service pour les élèves du primaire. En 2011, le logiciel “ concerto ” venait aider le personnel administratif et celui du restaurant scolaire à gérer et enregistrer les quelques 540 enfants et adultes qui viennent y déjeuner chaque jour.

L’objectif est de continuer à introduire des produits bio, le plus régulièrement possible dans la conception des menus. Priorité aux circuits courts : la viande, les légumes, les fruits sont de grande qualité et surtout proviennent de producteurs locaux. Les pommes sont de la Réole, les salades, les choux, les carottes d’Eysines, les melons, prunes et autres raisins viennent de toute l’Aquitaine. Le pain est fourni par M. et Mme Teynie, boulangers à Izon.

Des investissements réguliers sont faits : frigos, congélateurs, armoires chaudes, installation d’une pièce “froide” pour la confection des entrées et desserts… chaque année voit son lot de changements et d’innovations.
C'est la société Sodexo qui fournit les denrées alimentaires nécessaires à la création des repas.

Les repas que consomment les enfants au restaurant scolaire sont faits maison.

 

.......

Téléchargez les menus de la cantine

Envoyer à un ami Imprimer cette page