JEP 2011

Journée du Patrimoine – samedi 17 septembre 2011

Nous étions une bonne centaine de participants à profiter de cette journée exceptionnelle organisée par l’équipe de la  bibliothèque municipale, avec l’aide du Point jeunes et plusieurs associations : Dynam’Izon, Oxygène 2000, les Amis du Port, les Amis du Patrimoine Izonnais et du club de modélisme.

Un rallye culturel pédestre :
Tout au long de la journée, vous avez pu découvrir le village, son histoire et son patrimoine, les Pavillons de garde du château de Grand Pré, l’église Saint-Martin, le port, les vestiges du château d’Anglade, le futur parc écologique et la digue du Glaugelas.

À chaque arrêt, les présidents des associations ont fourni les explications sur les lieux, vous permettant de compléter le livret du rallye.
Des panneaux permanents installés sur chaque site vous permettent désormais de connaitre l’histoire d’une partie de notre patrimoine.

À l’arrivée au boulodrome de l’avenue de Portés, les livrets complétés ont été contrôlés et Anne-Marie Roux, le maire, a récompensé les vainqueurs avec des jeux et des entrées pour les musées de Bordeaux.

Amusez-vous à faire ou refaire le rallye, en téléchargeant le livret

l'équipe se prépare à partir, après la visite des pavillons et un bon café
panneaux installés à l'église
après la visite de l'église, arrivée au port devant les panneaux d'infos
tout le monde à l'apéritif... avant le repas
bravo à Dynam'Izon pour leur excellent buffet
devant les vestiges d'Anglade
autour de la démontration de modélisme
sortie de la digue du Glaugelas
remise des prix aux gagnants par Anne-Marie Roux
après l'effort, le réconfort autour d'un goûter...
Envoyer à un ami Imprimer cette page