[Aller au menu]

A la une

18/06/2022 - Fête de la musique - 21 juin 2022

FÊTE DE LA MUSIQUE : MARDI 21 JUIN, IZON FERA DU BRUIT !!!

Parce que ce sera la Fête de la Musique et qu’à Izon on aime et la fête et la musique,

Parce que ce sera le jour de l’été, donc le jour le plus long de l’année,

Parce que nous ne serons plus en alerte canicule rouge…

Parce qu’on aime la chaleur, la bière et le rock’n’roll,

Parce qu’on pourra jouer, danser et chanter sur la route départementale,

Parce que le lendemain, les patronnes et patrons (dont le Maire) seront très cool,

Parce que nos associations et commerçants izonnais sont adorables,

Parce qu’il ne faut jamais se laisser abattre,

Parce que la vie est belle !

Ce mardi 21 juin, Chères Izonnaises, Chers Izonnais, VENEZ DONC FAIRE DU BRUIT DEVANT LA BRASSERIE DE L’ORMEAU de 20H à 1H DU MATIN !

Concerts / Restauration et plus si affinités.

N.B.: la route départementale sera coupée à la circulation automobile entre l’église et la mairie. Vous pourrez donc vous déplacer à pied ou à vélo, seul ou en famille, en toute sécurité, boire, manger, converser avec vos amis, jouer de la musique, chanter, danser et suer en toute liberté.

Parkings ouverts à proximité.

Vive la Fête de la musique !

Vive Izon fait du bruit !

Vive Izon !

16/06/2022 - ANNULATION DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE CE WEEK-END

Suite au passage en vigilance rouge canicule, la Préfète va prendre dans les prochaines heures un arrêté applicable pour toute la Gironde visant à :- interdire les manifestations et des rassemblements publics en extérieurs entre vendredi 17 juin 14h et dimanche 19 juin 8h (manifestations sportives, culturelles, fête de la musique,...)

- interdire les feux d'artifices publics et privé.

Par conséquent, sur ordre des services de l’Etat, nous sommes contraints d’annuler notre Fête de la Musique « Izon fait du Bruit » qui était prévue ce week-end. C’est un coup dur.

En lien avec l’association Izon fait du bruit, dont les bénévoles ont tant fait pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions, nous faisons tout pour organiser un nouvel événement festif. Mille mercis à eux - une grosse pensée pour nos commerçants - grosses bises aux artistes et aux bikers.

Nous sommes désolés.

A très bientôt pour faire la fête.

13/06/2022 - INFORMATION

Vous trouverez en pièce jointe l’arrêté municipal n°2022-406 portant interdiction provisoire de circuler et de stationner tout véhicule sur les parkings ALSH, de la crèche et de la mairie pour le bon déroulement de la fête de la musique qui se déroulera du Vendredi 17 juin 2022 à 17h00 au Dimanche 19 juin à 12h00.

 

Penser à prendre vos dispositions pour stationner votre véhicule personnel en dehors de ces parkings.

 

Merci pour votre compréhension

13/06/2022 - Fête de la musique : IZON FAIT DU BRUIT

La commune d'Izon, en partenariat avec l'association Izon fait du bruit vous invite à la fête de la musique 2022, sous le thème ROCK & MOTORS, qui se déroulera tout autour de la mairie les 17 et 18 juin prochains.

Un programme chargé et haut en couleurs !

Au menu : Concerts, Performers, Exposants... tatoueurs, peintures, déco, vêtements... sur le thème Auto / Moto & Bikers !

Restauration sur place et nombreuses surprises !

Réservez ces dates : Vendredi 17 et samedi 18 juin !

09/05/2022 - Cérémonie commémorative du 77e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

En ce jour anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, Izon a respecté son devoir de mémoire.

Plusieurs temps forts ont marqué cette cérémonie particulière dans le contexte de la guerre en Ukraine, laquelle s’est déroulée devant le monument aux morts, situé sur le parvis de l’église Saint Martin.

Deux anciens combattants ont été honorés par la remise de médailles, puis Monsieur le Maire, accompagné des jeunes izonnais du Conseil municipal des enfants, a déposé les gerbes au pied du monument. Cette cérémonie commémorative a été suivie d’un vin d’honneur.

Retour en images sur cette matinée émouvante.  

05/05/2022 - Des économies d’énergie pour tous les habitants chauffés à électricité :

Dans le cadre d’un partenariat avec la CALI, la commune d’Izon l’initiative de la société Voltalis permettant de proposer à ses citoyens une solution d’économies d’énergie efficace et complète.

Le dispositif Voltalis est installé gratuitement dans les logements chauffés à l’électricité. Il permet de piloter les appareils électriques les plus énergivores, comme les radiateurs qui représentent jusqu’à 66% de la consommation annuelle d’un foyer ! Ce boîtier offre la possibilité de suivre sa consommation électrique et de piloter et programmer son chauffage via une application dédiée, 100% gratuite elle-aussi. Autre avantage : il s’agit d’un dispositif écologique et solidaire, qui permet de limiter le recours aux centrales thermiques polluantes lors des pics de consommation, tout en participant à la sécurisation de notre approvisionnement en électricité.

Cette initiative répond par ailleurs aux objectifs fixés par le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) élaboré par la CALI dont Izon fait partie. L’installation du dispositif Voltalis permet en effet de mieux maîtriser la consommation électrique et de favoriser le développement des énergies renouvelables, accélérant ainsi la transition écologique en cours et pour laquelle la mobilisation de chacun est nécessaire.

Des conseillers Voltalis viendront prochainement à la rencontre des habitants afin de leur présenter le dispositif, répondre à leurs questions et proposer un créneau d’installation.

Pour plus d’informations ou pour prendre directement un rendez-vous d’installation du boîtier, les conseillers Voltalis peuvent être contactés au 05 40 25 69 96, à lacali@voltalis.com ou sur le site www.voltalis.com

  • Pas de flux ou flux inaccessible...
  • Pas de flux ou flux inaccessible...
  • Pas de flux ou flux inaccessible...