Enfance

 

 

Inscriptions dans les écoles

Les inscriptions scolaires se déroulent tous les ans entre le mois de mars et le mois de mai.

Il faut d'abord se présenter à la mairie et ensuite aux écoles, muni des documents suivants : livret de famille, justificatif de domicile, carnet de santé et certificat de radiation en cas de changement de commune.

Attention - L’inscription dans une école autre que celle du secteur d’habitation ne peut être qu’exceptionnelle, elle est soumise à l’autorisation de l’adjoint au maire délégué à l’Éducation et ne peut se faire que dans la limite des places disponibles.

Restaurant Scolaire :

Un service de restauration scolaire est organisé par la mairie sous forme de self pour les enfants de l'école élémentaire et un service à table est organisé pour les enfants de l'école maternelle.

Les menus sont élaborés par une diététicienne et affichés à l'entrée des écoles et en mairie.

Les plats sont préparés sur place par le personnel municipal

Pour les enfants de l'école élémentaire des activités péri-scolaires sous forme de jeu, de sport, d'activités manuelles, musicales ... sont proposées avant et après le temps du déjeuner.

Calendrier des vacances scolaires

Envoyer à un ami Imprimer cette page