Com & Culture
Retrouvez les animations et événements culturels sur les différents onglets situés sur cette page
...
Vous trouverez ci-dessous : Les différents moyens d'information à votre disposition, ainsi que les descriptifs du logo et du blason
Les supports de communication :
Page Facebook : izon / accès depuis la home page du site internet
Flash infos :
Page d’informations fraîches. Editée mensuellement, composée de brèves et d’infos pratiques, des manifestations communales et associatives à venir sur la commune.
Contacts :
Journal municipal édité tous les quatre mois (janvier, mai, septembre).
Retrace ce qui s’est passé dans la commune durant les 4 mois précédents.
La rubrique « A la Une » déroule les animations communales, les rubriques «Savoir-faire» et «Question à» mettent en avant des izonnais.
« Zoom sur une association izonnaise » : à travers l’interviewe d’un Président, permet de connaître l’activité de l’association.
« Le Dossier » en double-page centrale met en avant les réalisations municipales (budget, travail d’une commission, ...)
2 pages sont réservées à la jeunesse l’une contenant une info « civique » l’autre les activités du Point Jeunes et du CLSH.
Bientôt, vous pourrez visualiser et télécharger le Contacts de votre choix depuis 1991, dans la rubrique "journal municipal"
Affichage mensuel sur panneaux (sucettes) :
9 sucettes réparties sur l’ensemble de la commune sur lesquelles figurent les manifestations du mois à venir.
8 panneaux d'affichage dans les hameaux de la commune sur lesquels figurent les manifestations du mois à venir.
Un panneau lumineux d'information avenue du Général de Gaulle situé au carrefour des écoles.
Le logo et le blason
Notre commune a évolué avec une population souhaitant d’avantage d’information et de communication de la part de leur municipalité.
La nécessité de moderniser nos outils de communication et de rendre plus visible notre institution, nous amené à travailler sur un renouvellement des visuels de la commune.
Pour se faire, nous avons mis en place une charte graphique globale. Celle-ci est composée d'un logo, d'une signature et d'une identité graphique
Le logo : identité visuelle de la commune
Le logo fait partie intégrante de la commune. Il porte les couleurs associées à l'image de la commune, il est porteur des valeurs de la commune.
Descriptif du logo :
- Le nom d'Izon est écrit d'une manière un peu enfantine : 1/3 de la population izonnaise à moins de 18 ans. 17 classes de primaire et 9 classes de maternelle témoignent de la jeunesse de la population.
- Derrière le nom, des lignes ondulées bleues représentent le fleuve Dordogne.
- Les carrés de couleur représentent successivement : les prairies, les marais et les espaces verts (verts), les gravières (bleu), la vigne (lie de vin), la terre (ocre).
- La signature : "bien dans ma nature" est l'expression qui désigne, positionne et renforce l'image de la commune. Elle fait partie intégrante du logo et est par conséquent indissociable de celui-ci.
Le blason :
Le blason est une représentation de la commune plus institutionnelle et traduit l'historique de la commune.
Descriptif du blason :
Les 4 éléments représentés sur le blason retracent l'histoire d'Izon avec son église, la gabarre rappelle l'activité portuaire qui existait depuis plusieurs siècles, la tour représente la période féodale (château des seigneurs d'Anglade), la vigne et les épis de blé rappellent qu'Izon était jusqu'à très récemment une commune essentiellement agricole et maraichère.