Actualités

Couvre Feu, Périscolaire et Garderie

16/01/2021

A l’attention des parents d’élèves

Ce jour, nous avons (enfin !) reçu une information officielle relative à l’organisation de la garderie périscolaire. Nous étions en attente depuis les annonces du Premier ministre jeudi soir.

Conformément à la volonté de la municipalité, nous pouvons maintenant vous annoncer que nous maintenons nos lieux d’accueils ouverts jusqu’à 19h, ceci afin de ne pas bouleverser vos habitudes professionnelles.

Attention, toutefois : à partir de 18h, couvre-feu oblige, tous vos déplacements en provenance de ou vers nos lieux de garderie ne sont autorisés que si vous êtes porteur d’une attestation de déplacement dérogatoire. Il convient donc de remplir le justificatif de déplacement scolaire que vous trouverez ci-joint. Attestation ICI

Pour compléter votre information, s’agissant du temps de restauration scolaire, nous nous réunirons lundi matin afin de caler l’organisation du service. Pour vous rassurer si besoin est, nous pouvons d’ores et déjà vous indiquer que le protocole suivi jusqu’à présent à Izon, sérieux et rigoureux, sera reconduit dans sa quasi intégralité. Ces mesures que nous avons mises en place dès septembre 2020 demeurent en effet parfaitement conformes aux dernières exigences ministérielles (ces directives pourront évidemment évoluer ces prochaines semaines). Seuls quelques aménagements à la marge seront introduits dès lundi dans notre organisation, lesquels ne perturberont pas les enfants.

Soyez assurés que tous, collectivement, élus et personnels, nous continuons de faire tout notre possible afin d’assurer sécurité sanitaire, bienveillance et continuité pédagogique dans l’intérêt des enfants.

Attestation ICI

Retour à la liste des actualités
Envoyer à un ami Imprimer cette page