Actualités

Information concernant les services de transport scolaire desservant le territoire du Sud-Libournais transférés à la Communauté d’agglomération du Libournais (La Cali).

13/07/2017

La position de l’agglomération du Libournais a toujours été de faire en sorte que les impacts des transferts de compétences en matière de transport, notamment en termes de niveau de service et de tarifs applicables, ne soient pas répercutés sur les usagers.

Aussi, afin de continuer à faire bénéficier les abonnés scolaires Calibus d’une libre circulation sur les lignes TransGironde (sur les lignes commerciales 301 et 302, en parallèle des renforts scolaires 3011 et 3021) comme auparavant, sans surcoût et quels que soient les jours et heures de circulation, le maintien de cette possibilité est assuré pour chaque abonné scolaire sur simple présentation de sa carte d’abonnement Calibus lors de sa montée à bord d’un véhicule TransGironde.

Pour ce faire, La Cali va intégralement prendre à sa charge, en lieu et place des usagers, le coût financier du maintien de l’utilisation indifférenciée des réseaux Calibus et TransGironde.
La Cali espère ainsi que cette prise en charge permette à l’ensemble des usagers scolaires de ce secteur de bénéficier au mieux des services de transport proposés sur notre territoire.

Retour à la liste des actualités
Envoyer à un ami Imprimer cette page