Actualités

16/01/2021

Couvre Feu, Périscolaire et Garderie

A l’attention des parents d’élèves

Ce jour, nous avons (enfin !) reçu une information officielle relative à l’organisation de la garderie périscolaire. Nous étions en attente depuis les annonces du Premier ministre jeudi soir.

Conformément à la volonté de la municipalité, nous pouvons maintenant vous annoncer que nous maintenons nos lieux d’accueils ouverts jusqu’à 19h, ceci afin de ne pas bouleverser vos habitudes professionnelles.

Attention, toutefois : à partir de 18h, couvre-feu oblige, tous vos déplacements en provenance de ou vers nos lieux de garderie ne sont autorisés que si vous êtes porteur d’une attestation de déplacement dérogatoire. Il convient donc de remplir le justificatif de déplacement scolaire que vous trouverez ci-joint. Attestation ICI

Pour compléter votre information, s’agissant du temps de restauration scolaire, nous nous réunirons lundi matin afin de caler l’organisation du service. Pour vous rassurer si besoin est, nous pouvons d’ores et déjà vous indiquer que le protocole suivi jusqu’à présent à Izon, sérieux et rigoureux, sera reconduit dans sa quasi intégralité. Ces mesures que nous avons mises en place dès septembre 2020 demeurent en effet parfaitement conformes aux dernières exigences ministérielles (ces directives pourront évidemment évoluer ces prochaines semaines). Seuls quelques aménagements à la marge seront introduits dès lundi dans notre organisation, lesquels ne perturberont pas les enfants.

Soyez assurés que tous, collectivement, élus et personnels, nous continuons de faire tout notre possible afin d’assurer sécurité sanitaire, bienveillance et continuité pédagogique dans l’intérêt des enfants.

Attestation ICI

06/01/2021

Ma Commune Ma santé - Aide pour une meilleure mutuelle

Dès vendredi 15 janvier 9h00, votre mairie vous permet de contribuer à l'amélioration de votre pouvoir d'achat par la maîtrise de vos dépenses en matière de mutuelle santé, et pour ceux qui n'en n'aurait pas encore une ce serait l'occasion de rechercher une couverture mutuelle adaptée à vos besoins. 

Pour cela une permanence dédiée à la recherche d'une meilleure couverture santé mutuelle via une étude gratuite effectuée par Ma Commune Ma Santé se tiendra en mairie. 

Le CCAS, en partenariat avec ACTIOM, association d’assurés loi 1901, propose une complémentaire santé accessible à tous les Izonnais

L’intérêt :

  • Permettre à tout administré de bénéficier d’une mutuelle santé adaptée à ses besoins et à son budget, avec aide à la résiliation et à la souscription.
  • D’être orienté, si besoin, vers des dispositifs tel que l’Aide à l’Acquisition d’une Complémentaire Santé (l’ACS) pour les personnes qui ont des petits revenus.

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier de Ma Commune Ma Santé, il faut :

  • Habiter la commune ou être commerçant, artisan, agriculteur ou professionnel libéral installé dans la commune,
  • Être membre de l’association ACTIOM (adhésion automatique, incluse dans la mensualité). Le dispositif vous permettra de bénéficier du tiers payant (pas d’avance de frais),
  • Pas de sélection médicale,
  • Des prestations sans délai de carence,
  • L’assistance santé 24h/24h,
  • Une tarification simple.

Comment se renseigner ?

--> En appelant votre Conseillère dédiée Mme Lauriac Pascale au 06 35 78 58 58 afin de prendre un rendez-vous dans les bureaux du CCAS en mairie.

05/01/2021

Revalorisation des sapins de Noël naturels

Sapin de Noël

Du 4 au 15 janvier 2021, la ville d'Izon vous propose de déposer votre sapin de noël naturel, pour le revaloriser.

 

2 lieux à votre disposition :

- parking de la mairie,

- parking de la salle omnisports.

30/12/2020

Jeu de la Solidarité Intergénérationnelle

A vous tous qui avez porté un peu de joie et de sourire à nos anciens...

Merci !

 

Voici un message adressé pour vous de la part des résidents des Jardins de Jeanne.

"Merci à tous de penser à nous !

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année !

On vous embrasse !!

« L’important pour les fêtes et toute l’année, c’est la santé, l’amour et l’amitié »"

23/12/2020

Joyeuses Fêtes !

Monsieur le Maire, les élus du Conseil Municipal et les agents communaux vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année.

Prenez-soin de vous.

22/12/2020

Plantation d'arbres - Chantier Participatif

AUX ARBRES IZONNAIS !


Dans le cadre de l’opération « Aux arbres Izonnais ! », la municipalité convie les amoureux des arbres, de la forêt, de la biodiversité, du jardinage et du patrimoine environnemental izonnais à un chantier participatif le mardi 29 décembre, de 9h à 12h, à l’allée des Pavillons.

Petits et grands sont les bienvenus (dans le respect des mesures barrières et du protocole sanitaire).

L’objectif de ce chantier participatif est de planter dans l’allée des Pavillons deux mini-forêts denses, à croissance rapide et exclusivement avec des espèces locales, en s’appuyant sur la méthode du botaniste japonais, Akira Miyawaki.

Les effets attendus d’une mini-forêt sont multiples : constitution d’un petit ilot de fraicheur ; amélioration paysagère du cadre de vie et de la qualité de l’air ; contribution à la captation du carbone ; hébergement de la biodiversité et augmentation des populations de pollinisateurs, etc.

Petits et grands, venez donc participer, planter et partager avec nos agents des espaces verts.

Vous pourrez également rencontrer nos élus afin d’échanger sur le sens, la portée et les prochaines étapes de l’opération « Aux arbres Izonnais ! »

Vous souhaitez participer à ce chantier participatif ?

Inscrivez-vous par mail à contact@izon.fr.

Pour tous renseignements complémentaires : 0557554546

Manifestation respectueuse du protocole sanitaire COVID-19

Pensez à apporter masque et gants de jardinage !

20/12/2020

VIsite du Père Noël

Cette année, en raison du contexte sanitaire, l'équipe municipale, à son plus grand regret, a dû annuler la boom des CM1 et CM2 et les spectacles de noël offerts aux enfants de l'école maternelle et aux enfants de CP, CE1 et CE2.

Mais ce jeudi 17 décembre, les enfants de l'école élémentaire et de l'école maternelle ont pu prendre le goûter offert par la mairie.

Et pour la plus grande joie des petits, comme tous les ans, le Père Noël a fait sa visite à la maternelle. Il est passé dans toutes les salles pour porter le cadeau de la classe et il en a profité pour offrir à tous les enfants, un petit livre qu'il n’avait pu leur distribuer lors du spectacle de noël annulé.

16/12/2020

RESTO DU COEUR

RESTO DU COEUR : CAMPAGNE HIVER 2020/2021

Une permanence du Centre de Saint Loubès est ouverte à IZON, à partir du 17 Décembre 2020.

  • Tous les jeudis de 14h00 à 16h00.
  • Au 187, Avenue du Général de Gaulle (Ancienne école de musique).

Renseignements complémentaires en Mairie au 05 57 55 45 46.

30/11/2020

NOËL SOLIDAIRE

L'association 1,2,3 Partaj'Izon organise une collecte de boites cadeaux de Noël pour les plus démunis.

Le concept est simple : vous remplissez une simple boite à chaussures avec des douceurs et des produits utiles, vous l'emballez d'un papier cadeau tout en précisant si elle est mixte, pour homme, femme ou même enfant.

Cinq suggestions pour ces cadeaux de la solidarité :

- Quelque chose de chaud (chaussettes, écharpe, gants, bonnet...) neuf ou en bon état ;

- Quelque chose de bon (chocolats, gâteaux, thé...) ;

- Un divertissement (jeu de cartes, livres, magazines...) ;

- Un produit d'hygiène ou de beauté de préférence neuf pour question de propreté ;

- Un mot doux pour les fêtes de Noël pourquoi pas faire participer les enfants pour le petit mot et un dessin...).

Dépôt des dons les samedis 5 et 12 décembre de 9h00 à 12h00 ainsi que le mercredi 9 décembre de de 17h00 à 19h00 salle du séquoia.

11/11/2020

Commémoration du 11 novembre 2020

Aujourd'hui, le 11 novembre 2020, est le 102ème anniversaire de l'Armistice qui a mis fin à la Première Guerre Mondiale.

Depuis 2012, cette date est également célébrée en tant que journée d'hommage à tous les morts pour la France.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, cette cérémonie n’a pas été ouverte au public. Le Maire Laurent de Launay a organisé, dans le respect strict des mesures de distanciation, un dépôt de gerbe devant le monument aux Morts.

1 2 3 4 5 >>
Envoyer à un ami Imprimer cette page